Comment stocker mes arbres à racines nues entre la vente et la plantation ?

L’achat d’arbres à racines nues présente bien des avantages, quelques précautions sont néanmoins à respecter pour optimiser la reprise !

Le mieux est de planter vos arbres le plus rapidement possible après les avoir achetés. Il ne faut pas laisser les racines sécher, ni les exposer au soleil, à la chaleur ou au vent, au risque d’entraîner un retard de croissance ou pire, leur mort. Emballez-les dans un ligne humide le temps de les planter si vous pouvez les planter rapidement. Si vous devez attendre un peu avant la plantation, stockez-les dans une jauge de sable, de mélange sable-sciure ou encore de terre souple humidifiés, dans un endroit frais à l’abri du soleil et du vent. Vous pourrez alors les stocker quelques jours à quelques semaines, mais encore une fois, le plus court possible est le mieux !

Stockage des arbres dans une jauge de sable au nord d’une maison

Le choix de l’arbre, son stockage, sa plantation, son arrosage et son entretien, particulièrement les premières années, sont autant de facteurs à ne pas négliger pour avoir des arbres vigoureux et en bonne santé. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de vos arbres, ensuite à vous de jouer pour l’élever dans les meilleurs conditions ! Vous retrouverez de nombreuses informations utiles dans ce blog pour vous guider.